Le Corona, déjà un ancien souvenir pour les élèves du Lycée Yemin Orde Israël ?

Bonne nouvelle à la veille de Pessah : les lycéens du Lycée Yemin Orde Israël vont retrouver leur


Bonne nouvelle à la veille de Pessah : les lycéens du Lycée Yemin Orde Israël vont retrouver leur LIBERTE mise en parenthèses lors de l’année écoulée . Tous ont décidé se faire vacciner dans le cadre de la campagne de vaccination nationale menée tambour battant en Israël. Une décision accueillie avec enthousiasme par les parents français de ces ados étudiant en Israël.

Reposant sur le volontariat des élèves, et le consentement parental, les lycées français du lycée, à l’instar de leur potes israéliens se sont rendus, munis du dcument officiel d’ autorisation parentale du Ministère de l’éducation israélien, au centre de vaccination (du campus?) pour recevoir la précieuse dose de sésame.

Ce qui va changer concrètement pour les élèves du lycée Yemin Orde Israël à partir d’aujourd’hui ?

Les cours en présentiel, inestimables en cette année de bac en Israël pour les élèves de Youd Alef (Premiere) et Youd Bet (Terminale), reprendront en classe sans restriction. L’opportunité de se reconcentrer sur l’essentiel ; l’assimilation des connaissances dans les différentes matières ( Maths, Anglais, Hébreu…) dopée par l’émulation collective afin d’être au taquet lors des épreuves du bac israélien.

En savoir plus sur Yemin Orde ? Cliquez pour télécharger la Brochure du Lycée Yemin Orde Israël

Les élèves « Cas Contact » seront dispensés d’isolement

Pas besoin d’effectuer un test à leur retour de Chabat libre sur le Campus

Ils profiteront de règles de circulation allégées sur le campus et au sein de l’internat

Après l’obtention du passeport vert en vigueur en Israël ; ils seront libres de participer aux attractions organisées en extérieur par le campus de Yemin Orde Israël.

Ils jouiront d’un accès libre aux restaurants, évènements culturels,artistiques, ou sportifs.

Enfin pour les lycéens qui résident en Internat en Israël, sans leurs parents, sur le Campus du Lycée Yemin Orde, cette démarche leur offrira assurera le kif d’un voyage en France pour les vacances, chez leurs parents en étant dispensés d’isolement à leur retour en Israël .

Chez ces élèves qui ont subi 1 ans de vie en collectivité sous forme de capsules, (En cours, à l’occasion des repas, activités, ou même des heures de repos…), le sentiment de liberté renaît. Ils vont reprendre la démarche de découverte de leur environnement, de création de liens avec leurs potes israéliens et d’intégration à la société israélienne là où ils l’avaient laissée il y a un an. Il était temps !

En savoir plus sur Yemin Orde ? Cliquez pour télécharger la Brochure du Lycée Yemin Orde Israël

Leave a Comment