7 avantages décisifs du Collège Lycée Yemin Orde pour cartonner son bac (et son intégration) en Israël

En Israël, de nombreux établissements se vantent de pouvoir accueillir la scolarité des collégiens et lycéens venus de

En Israël, de nombreux établissements se vantent de pouvoir accueillir la scolarité des collégiens et lycéens venus de France dans de bonnes conditions. Seul le collège lycée Yemin Orde Israël met en place les moyens pédagogiques, matériels et humains nécessaires pour garantir la réussite au bac en Israël, l’ intégration progressive à la société israélienne, et la construction d’un avenir ambitieux dans la Start Up Nation. La preuve par 7 avantages concrets.

1. Expérience de l’enseignement en Israël

Le Campus Yemin Orde Israël a été fondé en 1953 – 5 ans après la création de l’État d’Israël ! – dans le but justement de faciliter l’intégration des juifs issues des vagues d’alyah du monde entier. Fort d’une expérience de plus de 60 ans, Yemin Orde a pris le temps de développer des méthodes uniques d’acquisition de l’hébreu, de socialisation, d’enseignement de la culture Israélienne et des valeurs cardinales de l’état hébreu. En un mot, une structure adaptée aux jeunes immigrants du monde entier – les olims – et aux adolescents venus tenter seuls l’aventure israélienne

2. Structure 100% francophone

Depuis quasiment dix ans, le Collège Lycée Yemin Orde met sa longue tradition d’accueil, ses méthodes pédagogiques uniques et son savoir faire éprouvé au profit des élèves francophones ; des collégiens et lycéens venus de France – ou de pays francophones tels que la Belgique, la Suisse, le Maroc, le Québec… en Israël, seuls ou avec leur parents dans le cadre de l’alyah, la 3e à la terminale.

Encadrés par une équipe tout autant francophone qu’éveillée aux défis de la réalité israélienne, formée d’un directeur, d’une psychologue, de professeurs, d’animatrices et d’encadrants maîtrisant à 100% la langue de Molière, les élèves s’habituent en douceur à leur nouvel environnement israélien, tout en conservant les repères nécessaires à leur épanouissement. Particulièrement utile à l’instauration d’un lien parents – établissement de qualité, sans le filtre de la langue.

En savoir plus sur le lycée Yemin Orde Israël

3. Bac Israélien (Bagrout), le passeport pour l’intégration

Parmi toutes les écoles francophones installées en Israël, Yemin Orde est la SEULE à proposer une préparation au bagrout, le bac israélien et ce, au renfort d’une riche enveloppe pédagogique :

  • Enseignement des cursus scientifiques et High Tech,
  • large choix de filières, cours de soutien illimités dispensés par un centre de révisions,
  • cours du soir fournis par des étudiants,
  • professeurs expérimentés, maitres de leur matière,
  • méthodes d’éducation interactives et digitales,
  • laboratoires, bibliothèque, cours d’informatiques….

pour une réussite éclatante à l’examen décisif : plus de 90% de réussite au bac israélien et la perspectives de belles carrières en Israël et à l’international.

4. La méthode israélienne, la douceur française

La structure du Lycée Yemin Orde Israël est unique en son genre en Israël. Elle offre aux élèves francophones une adaptation en douceur au cursus Israélien. Un modèle bien rodé incluant 1 an d’ oulpan d’hébreu intensif – plus de 20 heures hebdomadaires – ainsi qu’un enseignement des autres matières en français, en conformité avec le programme du ministère de l’éducation Israélien.

En clair, les matières du cursus israélien de 3e et de seconde sont traduites et enseignées EN FRANCAIS, le temps que les élèves s’acclimatent et assimilent les concepts indispensables à l’obtention du bac israélien.

Télécharger la brochure du lycée Yemin Orde Israël

5. Programme reconnu par les autorités… françaises

Non content d’être validé par le ministère israélien de l’éducation, le programme du collège lycée Yemin Orde Israël bénéficie de la reconnaissance officielle du Ministère de l’éducation nationale français par le biais de l’ AEFE (Agence de l’éducation du français à l’étranger). En effet, le programme de Yemin Orde étant dispensé en français et encadré par une équipe francophone, il est éligible au label d’éducation du ministère , et ce, même si les matières enseignées correspondent au cursus israélien.

A noter également que le bac israélien est reconnu en France ainsi que dans tous les pays de l’OCDE. Inestimable lorsqu’on aspire à poursuivre sa carrière à l’étranger.

6. Comme 2 + 2 font bac

Yemin Orde se répartit en 2 fois 2 années d’études menant jusqu’au bac en Israël :

  • 2 ans (3e et Seconde) en groupe homogène francophone , encadré par une équipe exclusivement francophone
  • 2 ans ( 1ere et Terminale) en internat dans un groupe Israélien, à proximité des potes et de l’encadrement francophone. Une plongée dans le grand bain israélien avec des bouées francophones, ça aide pour l’intégration.

Bien entendu, il est possible de rejoindre ce programme en cours de route (seconde, 1ere) aussi sûrement que 2 + 2 font 4

7. Plus qu’un bac, la construction de son avenir en Israël

Yemin Orde Israël se prolonge bien au-delà des années collège / Lycée. Les élèves désirant faire leur Alyah ou rester en Israël après leur bac, profitent d’un accompagnement sur mesure, en français. Les conseillers et référents les guident dans leur parcours post bac, en leur donnant par exemple des renseignements en français sur l’armée et les études supérieures ou en les aidant dans les démarches d’inscription. Une assurance tous risques en Israël !

Une question sur le lycée ou la préparation au bac en Israël ? Contactez nous ici 

Leave a Comment