Yemin Orde Israël renouvelle son partenariat d’élite avec Naalé

Bonne nouvelle : Le lycée francophone Yemin Orde Israël renouvelle son partenariat avec le programme Naalé Elite Academy !

Bonne nouvelle : Le lycée francophone Yemin Orde Israël renouvelle son partenariat avec le programme Naalé Elite Academy !

Naalé : les conditions d’une scolarité d’excellence en Israël pour les lycéens francophones (et du monde entier)

Si vous vous intéressez à la poursuite de votre scolarité en Israël, il est probable que vous ayez entendu parler du programme Naalé Elite Académie. Ce programme de l’Agence Juive fondé il y a tout juste 30ans (1992 !) poursuit un objectif aussi clair que complexe : offrir aux élèves juifs de tous les pays, francophones en particulier, les conditions idéales pour mener à bien un parcours scolaire d’excellence en Israël et le couronner d’une intégration professionnelle – et sociale – réussie.

De la sélection de l’établissement capable d’assurer une prise en charge à la fois sérieuse et adaptée à des lycéens arrivant de l’étranger, au financement INTÉGRAL des programmes, en passant par les formalités administratives nécessaires à l’obtention du visa étudiant, Naalé s’occupe de tout ! Une manière de faciliter la venue et l’intégration de jeunes élèves, de la troisième à la terminale, seuls ou accompagnés de leur famille, au pays de Josué, de David, d’Hertzl, de Ben Gourion ou de Golda Meir.

Le programme Naalé sélectionne méticuleusement les lycées israéliens qui accueilleront les élèves aux nationalités diverses et les mélangeront progressivement aux élèves israéliens.

  • sérieuse : expertise des équipes pédagogiques, respect des programmes et des objectifs scolaires fixés par le ministère israélien, préparation au bac…
  • adaptée à des lycéens venant de l’étranger : infrastructures accueillantes, internat chaleureux, encadrement par des personnels dévoués parlant la langue d’origine, apprentissage de l’hébreu, soutien scolaire et émotionnel … pour une transition douce.

En savoir plus sur le lycée Yemin Orde Israël

3 objectifs du programme Naalé Elite Academy

L’objectif scolaire : l’obtention d’un baccalauréat reconnu au niveau international

L’objectif à long terme : une immersion dans la société israélienne et, la possibilité, pour ceux qui le désirent, de poursuivre des études secondaires au plus haut niveau universitaire et d’amorcer une carrière professionnelle au sein de la start up nation.

L’objectif plus global : l’épanouissement de ces adolescents dans un nouveau cadre de vie tant sur le plan personnel que sur celui de leur identité juive

Les Programmes de Naalé Elite Academy sont pris en charge intégralement !

En clair, Naalé offre aux élèves francophones une scolarité GRATUITE en Israël, pays dans lequel les études représentent un coût élevé, le tout, sans obligation de faire l’alyah et de devenir citoyen israélien, couverts par un visa étudiant octroyé spécialement par l’État d’Israël.

Outre les frais de scolarité, sont pris en charge par le programme Naalé Elite Académie :

  • le billet d’avion France – Israël
  • le logement et la pension au sein d’un internat en Israël
  • l’assurance médicale
  • les activités extra scolaires (excursions en Israël…)

Yemin Orde Israël, partenaire privilégié de Naalé

Le lycée Yemin Orde Israël, fort de :

  • son expérience d’accueil en Israël depuis soixante ans,
  • ses méthodes pédagogiques éprouvées,
  • son taux de réussite au bac,
  • la performance de sa section francophone pour l’intégration de ses lycéens aux plus hauts niveaux de la société israélienne

fait partie des partenaires privilégiés du programme Naalé Elite Academy.

Un partenariat de confiance qui encourage chaque année toujours plus de familles francophones à nous confier l’instruction de leur ados, leur préparation au bac… et à la vie en Israël


Télécharger la brochure Yemin Orde Israël

    [cf7sr-simple-recaptcha]

    Peuvent bénéficier du financement du programme Naalé les lycéens étrangers venant poursuivre leur scolarité en Israël seuls, c à d non accompagnés de leurs parents

    Pour les lycéens venant en Israël dans le cadre d’une alyah familiale – hors Naalé – l’Agence juive prévoit des mécanismes de financement au titre de l’Alyat HaNoar

    Pour obtenir des infos sur les inscriptions 2022/23 contactez nous !

    Leave a Comment